dimanche 1 juillet 2012

Les naissances chez les oiseaux

Petit point sur les naissances terminées / en cours / à venir :

Les deux jeunes mandarins nés en mai sont très beaux. Il s'agit finalement de 2 mâles : un gris et un brun :



Chez les Catherines, le jeune né en mars est super, pas peureux du tout. Il est vert comme sa mère. Je pense que c'est une femelle :


Les parents ont rapidement enchainé sur une nouvelle nichée de 2 oeufs, mais une seule naissance. Photo prise à l'occasion du bagage. Il a environ 2 semaines :



Enfin au tour des calopsittes. Pour leur première nichée elles ont pondu 5 oeufs, dont je pense 3 ou 4 de pleins. Aujourd'hui j'ai contrôlé car entendu de très légers piaillements, mais surprise, ce que j'entendais venait de l'intéireur des oeufs. Il y en a au moins un qui doit vouloir sortir, j'espère qu'il va arriver à percer la coquille et à s'extraire.
La mère qui couve :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez de préférence Nom/URL pour que ça marche ...