mardi 24 juillet 2012

La nouvelle volière

Pour mes 30 ans, mon mari, ma famille & mes amis se sont cotisés pour m'offrir une volière : un rêve qui se réalise !
N'étant des bricoleurs nés, nous avons opté pour faire faire la conception par un artisan de la région. Une fois livrée, il a fallu la monter et l'aménager.

Merci mille fois pour ce beau cadeau, et évidemment, petit reportage photo !

Le terrain préparé :

Le matos livré :
Fabrication "Sud Volières"


Il s'agit d'une volière 3m X 2m X 2.1m, dont une partie de surface 1m X 2m couverte (plexiglas) et semi fermée par un demi-panneau de 1m X 1m. Le reste est grillagé (maille 13X13).
Et c'est parti pour le montage (2 bonnes heures) :

Premiers panneaux de plexi

 Ensemble des panneaux de côtés (plexi + grillage)
Pose du toit


Ensuite le sol (mise à niveau + dalles de terrasses) et le demi-panneau de séparation (2 heures) :


Enfin, l'aménagement (1 heure) :
  Vues extérieures

 


  La partie couverte    -     La partie semi fermée

Il était temps pour les oiseaux d'investir les lieux !
Pour l'instant, n'y ont été intégrés que mes 4 jeunes mandarins de l'année, car les autres sont en reproduction. A terme, les rejoindront un autre couple de mandarin et leurs jeunes, et un couple de catherine et leurs deux jeunes.

  Mâle Brun


  Mâle gris

  Femelle Joues Noires

  Femelle Brune

1 commentaire:

Sélectionnez de préférence Nom/URL pour que ça marche ...