samedi 5 janvier 2013

Altaïr

Aujourd'hui, direction le salon des animaux du parc chanot. Je ne fréquente habituellement pas ces salons : chiens de toute race (sharpei, whippets, terre neuve, bouledogues, chihuahuas, cavaliers, staffies, jack, BA, golden, etc.) à n'en plus finir vendus à la va vite, des chats, des oiseaux, des NAC  et beaucoup de reptiles.

Mais j'y allais pour une rencontre : Altaïr, fils unique de Taïna, fureton né à la maison en juin 2010, que j'avais complètement perdu de vue.

Il est le descendant des deux furettes qui me restent : fils de Taïna, sa grand mère maternelle est donc Ayla (décédée cet été) et sa grand mère paternelle et Heïva.

J'étais persuadée vu le silence de mort de son acheteur qu'il était décédé, mais non : il été abandonné, placé au CFAF et finalement adopté par l'une de ses membres, qui l'avait amené au salon où elle tenait un stand présentant son association.

Altaïr est magnifique, un bon gros mâle joufflu et câlin, bien en poil, bien bâti  Seul stigmate de sa vie passée, une queue en crochet : son origine reste un mystère !

Voilà le bel Altaïr avec sa nouvelle maman :

Et comme je le lui a ai promis, je remets un historique des débuts de vie d'Altaïr à la maison.


La saillie et la gestation :

L'évolution d'Altaïr :
















1 commentaire:

  1. Coucou c'est moi la maman d'Altaïr! Merci beaucoup pour toutes ces photos, mon petit coeur était à croquer quand il était petit...
    Ce gros nounours est un amour de petit coeur bien élevé et super sociable!
    Juste c'est un vrai enfant unique car il est capricieux et chougneur comme ce n'est pas possible! :D
    Merci d'être venue!!!

    RépondreSupprimer

Sélectionnez de préférence Nom/URL pour que ça marche ...